868-Hack

mardi 10 février 2015
par  HanaPoulpe
popularité : 11%

Salut les gens, aujourd’hui je vous propose mon avis sur 868-Hack, un petit jeu indé sorti sur Steam le 27 Janvier.
868-Hack - Ecran principal
Le Scénario
Ici on est dans le minimaliste absolu, je me permet même de le citer :

You are a comptuter hacker. You steal precious data while the world sleeps.


Comprenez : vous êtes un pirate informatique et vous volez de précieuses données pendant que le monde dort.
Bref le scénario n’existe pas. D’ailleurs une fois le jeu lancé on est immédiatement plongé dans le tuto avant d’enchaîner les runs.
868-Hack - Attaque
Le Gameplay
Ici non plus pas de chichi, point de mécaniques de gameplay évoluées ou autre subtilités. On utilise nos Data Syphon pour pirater les données qui nous entourent. Les programmes pour leurs différents effets et on se déplace. Quand on a fini son action (déplacement ou syphon on passe à la suite). Je vous conseille de regarder cette petite partie pour mieux comprendre

Les Graphismes
Encore une fois le mot qui convient est minimaliste, que ce soit pour l’interface ou pour le jeu en lui même. Tout est dans les tons de vert matrix/violet. Les animations sont inexistantes.
Pareil ici, pas de fautes de goût, c’est comme ça que j’imaginerais l’interface graphique d’un pirate si le piratage était un jeu.
868-Hack - Ca pop
Mon Ressenti
Le jeu est simple à comprendre, il est dur, pourtant je me suis surprise à avoir du mal à lâcher le jeu après 1h de morts répétée, chaque nouvelles parties m’éclairant sur comment progresser.
On a à faire à jeu très stratégique, chaque ennemi étant différent, les déplacements étant gênés par les minuscules limites du niveau et les blocs s’y trouvant.
En soit le jeu n’est pas mauvais, je pense même qu’il fait parti des petits jeux auxquels ont peut jouer régulièrement quand on a juste 10 minutes à tuer, mais au final on se retrouve en retard parce qu’il est prenant. Mais pour 5€ je m’attendais à plus qu’un jeu aussi minimaliste, bien sûr il y a les ladder en ligne avec tout la steamosphère. Encore faut-il regarder le menu du jeu attentivement pour le voir. C’est certainement pas le jeu de l’année, mais il a néanmoins son petit charme. Je vous conseille d’attendre une promo steam ou qu’il apparaisse dans un humble bundle pour le récupérer à moindre de coût. Le payer plein pot laisse un gout amer pour le faible contenu, même si le temps de jeu est au rendez vous pour à peu près tout le monde.

Je vous laisse quand même le trailer parce qu’il vendait vraiment le jeu :



Commentaires

Navigation

Annonces

Infos