Cultures Online

jeudi 6 octobre 2011
par  HanaPoulpe
popularité : 11%

En ce moment je joue à un petit MMO en Free to Play avec possibilité d’acheter de l’argent. Ce jeu c’est Cultures Online de Gamigo.

En fait Cultures Online peut facilement être comparé à des farming games qui pullulent sur les réseaux sociaux comme Monster World, Paradize Island et tous les autres. A la différence de ces jeux, ici on a un jeu qui se revendique du massivement en ligne. Cultures Online mèle habilement jeux de gestions, farming game passe temps, et une dimension jeu de rôle simple mais efficace.

Le game play de Culture Online et simple et sans fioritures mais il n’en est pas moins profond. Le jeux se divise en deux parties : la gestion de votre tribu et le développement de votre héros principale et de jusqu’à 5 autres héros.

Cultures Online proposes trois "classes" de héros : les combattants à l’arme à une main, les archers et les grosses brutes maniant les armes à deux main. Seuls les possesseurs d’armes à une main peuvent porter des bouclier. Pour ce qui est de l’avantage des armes : on a à faire un simple jeu de pierre, papier, ciseaux : Les armes à une main ont l’avantage sur les arcs, qui ont l’avantage sur les armes à deux mains qui ont elle-même l’avantage sur les armes à une main. Les héros ont 5 caractéristiques : la force qui sert à taper à l’arme à deux main, la dextérité qui sert pour les armes à une main, l’intelligence pour frapper à l’arc, l’endurance qui influe sur les points de vies, et la chance pour les coups critiques. Ils ont bien sur la possibilité de gagner des niveaux (processus assez lent).

L’aspect gestion est basique, vous avez 5 types de ressources le bois, la pierre, le fer, l’or et les idées. Ajoutez à celà la motavation de vos troupes, un mauvais moral réduit fortement vos capacités de prodution. Pour gagner des ressources vous devez assigner un héros au bâtiment correspondant à la production de ressource, cette production est modifiée par les caractéristiques du ou des héros assignés à cette tâche. Le fait de travailler permet aux héros d’augmenter leur caractéristiques.

Vous avez bien sur la possibilité de mener des quêtes pour gagner expérience, or et objet. Les quêtes vous demandent de mener des expéditions avec vos héros. Elles demandent du temps pour être accomplies.

Vous avez la possibilité de monter votre propre clan (comprendre guilde) de combattre d’autres guilde. Une fois la tour de garde construite vous aurrez accès au PvP. Le PvP c’est soit un combat simple héros principal contre héros principal, soit de la piraterie où vous attaquerez l’île d’un autre joueur pour essayer de voler ses ressources.

L’ensemble fait un petit jeu en flash très sympathique duquel on peut profiter en investissant assez peu de temps (5 minutes peuvent suffire) mais il est possible de jouer plus longtemps sans pour autant s’ennuyer (2, 4 voir pourquoi pas 5 heures réparties sur la journée) le tout sans payer.

Liens : Gamigo - Cultures Online



Commentaires

Navigation

Annonces

Infos