Cthulhu Saves the World - Any% - Tutorial

jeudi 26 février 2015
par  HanaPoulpe
popularité : 14%

Le Levelup

OpenDocument Text - 60.1 ko

Avant d’aborder les strats sur les boss, je pense que c’est important de faire le point sur les bonus de level up. En gros les points à prendre en compte pour les levelup sont les besoin en MP du personnage (ça concerne Umi, Sharpe et Ember), les skill (actives ou passives) que l’on veut obtenir (d’où certains choix peu intuitifs à certains moments) et enfin les stats (priorité aux stats offensives).

En grossier résumé perso par perso :

  • Cthulhu : On a besoin de lui en physique, mais c’est le perso qui fera le moins mal, du coup c’est lui qui sera prioritaire pour lancer les potions si le healer meurt. Ses deux skills utiles sont Curse (pour le -50% def sur les premiers boss) et Berserk pour le combo (+5hit).
  • Umi : Jusqu’à Shoggoth on aura besoin d’augmenter ses MP pour être safe pour les fuites, ensuite son AGI pour qu’elle agisse plus vite. Ses skills utiles sont Hide (pour la survivance de la run), Flee 100% (pour fuir les combats) et Poison Sting (pour Ape Princess et Paws)
  • Sharpe : C’est le combatant principal, c’est lui qui a la plus grosse sentence avec son deathblow, c’est aussi lui qui agira le plus vite en gros c’est le perso à garder en vie à tout prix. Ses skills utiles sont MultiStrike, Deathblow, SwordDance, Brave Wind, Sharpen, Combo Master. En gros tous les combats commenceront par Combo Master ; Brave Wind, Sharpen pour buffer la team et sharpe correctement. En suite MultiStrike ou SwordDance et Deathblow pour finir le boss.
  • October : C’est elle qui fait les dégats magiques, son cycle est très simple, en général ça sera Deadly Kiss, puis Lightning jusqu’à plus soif.
  • Paws : ce perso ne sert à rien, il est moins efficace que dacre pour healer, et au niveau de cthulhu pour les dégats.
  • Dacre : Le healer du groupe, il commencera tous les combats par Regen All ensuite ça sera buff ou heal selon les besoin.
  • Ember : Il ne sert que lors du combat contre Dagon, il faudra d’ailleurs lui faire passer 1 niveau avant pour qu’il ait assez de MP. En gros il est là pour OS un add puis taper dagon en attendant que l’add revienne.

Il y a un truc super important à savoir sur les buff : ils restent même après la mort du personnage, du coup pas besoin de les refaire si un personnage meurt.

Les boss

Les 3 Héros
La strat est très simple ici : Avec Cthulhu vous allez lancer Insane Strike sur chacun des 3 héros. Avec Umi vous spammez Flood. Si un de vos personnage meurt, c’est pas grave le combat finira le tour d’après.

Star Terror
Pareil, rien de compliqué : Cthulhu spamme Insane Strike, Umi Blind Strike. Un fois le combo monté à 11, Utilisez Deathblow avec Cthulhu pour l’achever, si vous avez eu la poisse elle mourera le tour suivant.

Sharpe
Sauf gros troll, ce boss se passera bien. Utilisez la même strat que pour Star Terror, éventuellement commencez par un Siren Call de Umi pour gagner un tour d’action. C’est encore le combo à 11 qui déclenchera le DeathBlow ou Cthulhu en dessous de 20HP.

Nyarlathotep
Ici on commence à avoir une vraie strat :

  • 1er Tour : Cthulhu lance Cruse sur Nyarlathotep, Umi lance Siren Call, Sharpe Brave Wind, October Fireball
  • Jusqu’à un combo de 15-16 : Cthulhu lance Flame Strike sur Nyarlathotep, Umi Blind Strike sur Nyarlathotep ou Heal si un perso est en dessous des 70HP, Sharpe Multi Strike sur Nyarlathotep, October Fireball sur Nyarlathotep. On ignore totalement les Adds.
  • En suite : Cthulhu lance Tentacles sur un des Add, Umi continue comme avant, Sharpe lance DeathBlow sur Nyarlathotep, et October FireBall sur un Add.
  • Si il reste des Add, spammez Tentacle/Flood/Tempest/Fireball pour les achever.

Ape Princess
Avant de l’affronter vous devez absolument avec Sting Strike avec Umi. Le premier truc que fera ce boss, c’est lancer une protection de 90% des dégats directs sur les loups et les loups font mal.
En gros le premier boulot de Umi sera d’empoisonner les Loups avec Sting Strike, aucun heal tant que les 2 loups ne sont pas empoisonnés. Si possible Empoisonnez aussi Ape Princess.
En parallèle Cthulhu lance Curse sur Ape Princess, Sharpe fait ses buff, et October spam snowstorm ou fireball sur Ape Princess
Après les buff/debuff, Cthulhu spammera Insane Strike, Sharpe Multi Strike.
Quand les 2 loups sont morts, Umi peut lancer un Siren Call avant de passer en mode Blind Strike ou Heal, si vous avez Lightning avec October passez à Lightning.
Une fois le combo monté aux alentours de 30, un Deathblow de Sharpe devrait vous aider à finir le taf si le combat s’est bien passé.

Pawz
Ce boss est surement un des plus simple si la RNG n’est pas dégueulasse, en gros Blind marche plus facilement et mieux sur lui, mais beaucoup.
Votre équipe : Cthulhu, Umi, Sharpe, October.

  • 1er Tour : Cthulhu lance Curse, Umi Siren Call, Sharpe fait ses buff comme toujours, October lance Deadly Kiss
  • Ensuite : Cthluhu Spamme Insane Strike, Umi Blind Strike, Sharpe Multi Strike, October Lightning.
  • Le combo arrivé vers 30 : Sharpe lance Deathblow et le combat est fini.

Shoggoth
Encore un boss très très simple, le seul problème il stun.
Votre équipe : Cthulhu, Sharpe, October, Dacre.

  • 1er Tour : Chulhu lance Curse, Sharpe fait ses buff, October lance Deadly Kiss, Dacre lance Regen All
  • La suite : Cthulhu spam Insane Strike ou Flame Strike, Sharpe Multi Strike, October Lightning, Dacre Attaque
  • Une fois le combo vers 35 : Sharpe lance Deathblow.

Ember
Ici, c’est un peu plus subtile : vous avez un risque de mort rapide d’un de vos perso, du coup il faudra jongler selon la RNG.
Votre équipe : Cthulhu, Sharpe, October, Dacre.

  • 1er Tour : Cthulhu tourne à Pierce, Sharpe lance ses buff, October lance Deadly Kiss puis Fragile, Dacre Regen All
  • Ensuite : Cthulhu continue avec Pierce, Sharpe c’est selon soit Multi Strike si vous sentez la possibilité de monter le combo, Ice Strike autrement. October spamme Lightning, Dacre heal si besoin attaque autrement.
  • Le combo vers 35 : Sharpe lance Deathblow.

Petite Variation : vous pouvez commencer par Curse et oublier Fragile, mais c’est plus risqué.

Dagon
Avant d’affronter Dagon, vous devez impérativement gagner 1 Niveau avec Ember, sinon il n’aura pas assez de MP.
Votre équipe : Cthulhu, Sharpe, Dacre, Ember.
Petite partularité : Dagon aura tendance à ramener ses adds à la vie au lieu d’attaquer, il ramènera les 2 d’un coup, donc pas besoin de tuer les 2 adds.

  • 1er Tour : Cthulhu commence par Curses Dagon, Sharpe fait ses buffs, Dacre lance Regen All, et Ember lance Smash sur le premier add
  • Ensuite : Cthulhu tourne à Pierce sur Dagon, Sharpe Multi Strike sur Dagon, Dacre va heal si nécessaire autrement, il attaquera Dagon, Ember lancera Smash sur le 1er add ou si Dagon si l’add est mort
  • Le combo vers 30 : Sharpe lance Deathblow sur Dagon, il ne reste plus qu’à tuer les add s’il en reste.

Golthulhu
Le combat est très simple.
Votre équipe : Cthulhu, Sharpe, October, Dacre

  • 1er Tour : Cthulhu lance Curse, Sharpe fait ses buff, October Deadly Kiss, Dacre Regen All, puis Sheild Hymn, puis Strengh Hymn
  • Ensuite : Cthulhu spamme Berserk, Sharpe Sword Dance, October Lightning, Dacre heal
  • Le combo arrivé vers 50, c’est l’heure du DeathBlow

Azathoth
Ici il faut serrer les fesses et croiser les doigts. En gros son comportement, c’est à partir du moment où il a fait 2 mort : essayer de tuer les 2 autres, avec les bonus de dégats chaque tour, si il tue 2 de vos persos, c’est le début de la fin et vous n’aurez plus que les DoT pour l’avoir.
La règle d’or c’est rez tout perso qui meurt l’ordre de priorité des rez est Dacre>Cthulhu>Sharpe>October, la raison : Dacre ne coûte pas de potions pour rez, Cthulhu à plus de chances de se faire attaque, c’est le parabaffes de Dacre, Sharpe fait le plus de dégats.
L’ordre pour utiliser la potion (si Dacre est mort ou si il faut rez 2 persos) sera Cthulhu>October>Sharpe : Cthulhu fait le moins de dégats, Sharpe le plus.

En suite :

  • Cthulhu ne fera que Berserk sauf besoin de rez.
  • Sharpe commencera par ses buffs : Combo Master, Brave Wind puis Sharpen. Ensuite il lancera Sword Dance en début de combat ou si les choses se passent bien pour monter le combo. Si vous êtes dans une phase ou 1 perso meurt par tour, si le combo est à 10 en début de tour, Deathblow fera plus mal que Sword Dance.
  • October commencera le combat pas : Rain of Fire, Deadly Kiss, Fragile, puis elle enchaînera les Lightning. Le fait qu’elle attaque après Dacre fait que le combo sera à 10 après un Full Heal/Heal All si elle est en vie pour agir.
  • Dacre : il commence par Regen All, puis Sheild Hymn, si vous avez le temps Speed Hymn puis Strengh Hymn, autrement essayer de toujours heal le perso le plus bas en HP, si au moins 2 persos sont en dessous des 150HP Heal All.

Si vous avez réussi à vaincre Azathoth : GG à vous la run est finie, je coupe le timer à la mort du boss, laissant les level up et l’histoire après la fin de la run.

Les routes

Pour travailler le routing des donjons vous pouvez utiliser le mode Overkill pour ne plus avoir de combats aléatoires.

La vidéo tutoriale est dispo et sauf bourde de ma part mes chemins sont les plus courts. La vidéo vous explique tout ce que je n’ai pas expliqué dans ce tuto normalement, si vous avez des questions laissez un commentaire.



Commentaires

Annonces

Infos